Phocéephone est une association qui s'est donnée pour but la préservation du patrimoine discographique (disques vinyles), et en particulier des musiques orientales. Récolte, nettoyage, archivage, numérisation et diffusion la plus large possible sont les activités de l'association.
Et encore un incontournable de Mohammed Mazouni, face A du 45t Voix Du Globe 7792. Notons que le label Voix du Globe fondé par Si Ahmed Soulimane est devenu la division "World Music" (le terme n'existait pas à l'époque!) d'Universal Music à la fin des années 70.
Bonjour Phoceephone, Je travaille en ce moment sur le rapport entre la Voix du Globe et Universal. Vous écrivez "Notons que le label Voix du Globe fondé par Si Ahmed Soulimane est devenu la division "World Music" d'Universal Music à la fin des années 70". Or, certains disques en ma possession - et qui datent de la fin d'année 1971 - attestent déjà d'un lien entre les deux labels (la mention Universal Music Production figure sur sur l'étiquette). Aussi, êtes-vous bien certain que les deux labels n'entretenaient pas des liens dès le début des années 1970 ? Ou entendez-vous, pas vos propos, que La Voix du Globe est devenu OFFICIELLEMENT la division World Music d'Universal à la fin de la décennie ? Merci pour votre réponse et bravo pour votre travail. Michaël
Bonjour Michaël, merci de votre commentaire. La formule 'le label La Voix du Globe est devenu la division World d'Universal' aurait du être écrite au conditionnel. Depuis la rédaction de ce post il y a 10 ans, j'ai eu entre les mains des albums (VdG n'avait à ma connaissance sorti que des 45T pour son catalogue de musique maghrébine) des Grammacks, d'Exile One, des Vikings, mais aucun antérieur à 1974. Par ailleurs, une recherche internet rapide sur Universal ne donne aucune trace autre que des disques d'occasion en vente de ces catalogues, aussi bien antillais que maghrébin. Si vous trouvez d'autres informations, merci de les partager ici, et, pour plus de visibilité, sur discogs. Amicalemnt
ça me rappelle l'année 1983
RépondreSupprimerPourquoi 1983? C'était une année de pantalons moulants et de mini jupes?
RépondreSupprimernon, c'etait la première fois ou j'enttends cette belle chanson.
RépondreSupprimerhttp://wax.fm/search?q=mazouni
RépondreSupprimermerci pour le lien, zahir; marrant, "Je suis seul" sans "Marseille" sur la face B
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=CPspgNOd4tw
RépondreSupprimerhttp://www.cdandlp.com/artist/0-0-0/1/1/mazouni.html
RépondreSupprimerBonjour Phoceephone,
RépondreSupprimerJe travaille en ce moment sur le rapport entre la Voix du Globe et Universal. Vous écrivez "Notons que le label Voix du Globe fondé par Si Ahmed Soulimane est devenu la division "World Music" d'Universal Music à la fin des années 70". Or, certains disques en ma possession - et qui datent de la fin d'année 1971 - attestent déjà d'un lien entre les deux labels (la mention Universal Music Production figure sur sur l'étiquette). Aussi, êtes-vous bien certain que les deux labels n'entretenaient pas des liens dès le début des années 1970 ? Ou entendez-vous, pas vos propos, que La Voix du Globe est devenu OFFICIELLEMENT la division World Music d'Universal à la fin de la décennie ? Merci pour votre réponse et bravo pour votre travail.
Michaël
Bonjour Michaël,
Supprimermerci de votre commentaire. La formule 'le label La Voix du Globe est devenu la division World d'Universal' aurait du être écrite au conditionnel. Depuis la rédaction de ce post il y a 10 ans, j'ai eu entre les mains des albums (VdG n'avait à ma connaissance sorti que des 45T pour son catalogue de musique maghrébine) des Grammacks, d'Exile One, des Vikings, mais aucun antérieur à 1974.
Par ailleurs, une recherche internet rapide sur Universal ne donne aucune trace autre que des disques d'occasion en vente de ces catalogues, aussi bien antillais que maghrébin.
Si vous trouvez d'autres informations, merci de les partager ici, et, pour plus de visibilité, sur discogs.
Amicalemnt