samedi 12 novembre 2011

Franck Pourcel - Mosaïque orientale (Leïla, Zomoroda)

Le prolifique compositeur et musicien français de ce qu'on n'appelait pas encore easy listening a enregistré ce 45 tours EP (Pathé Marconi EGF 688) consacré à Farid El Atrache; ce dernier s'est dit très honoré d'avoir été repris par Franck Pourcel, ce qui est un peu le monde à l'envers... Mais le résultat est très réussi, sans doute un des meilleurs enregistrements de Pourcel!
Ici la face A, la face B plus tard


Leïla

Zomoroda

7 commentaires:

  1. DANS LA PREFACE IL EST ECRIT / << CE DERNIER S EST DIT TRES HONNORE D. AVOIR ETE REPRIS PAR FRANK POURCEL , ce qui est un peu le monde a l envers ...que doit on comprendre << ce qui est un peu le monde a l envers ? MES RESPECTS. MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. DANS LA PREFACE IL EST ECRIT / << CE DERNIER S EST DIT TRES HONNORE D. AVOIR ETE REPRIS PAR FRANK POURCEL , ce qui est un peu le monde a l envers ...que doit on comprendre << ce qui est un peu le monde a l envers ? MES RESPECTS. MERCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franck Pourcel était a l'époque de cet enregistrement une très grande star dans le monde musical, et Farid El Atrash était en effet très honoré d'avoir 4 oeuvres interprétées par Franck. Franck n'était pas spécialement compositeur mais un interprète.

      Supprimer
  3. C'est qu'à notre avis, Farid el Atrache est un compositeur beaucoup plus important que Frank Pourcel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous confondez interprète et compositeur voir ma réponse ci-dessus

      Supprimer
  4. je voudrais vous signaler que la pochette que vous publiez ne correspond pas aux œuvres écoutées sur souncloud, que j'ai moi meme produites et mises en ligne. Nous avons remasterise ces titres en 2013 et ils ressortent avec une nouvelle pochette: CAFE ORIENTAL

    RépondreSupprimer